Коллеги - педагогический журнал Казахстана

Наша библиотека

Главная » Файлы » В помощь учителю » Английский язык

La conférence au sujet «La crise globale écologique»
2014-02-02, 10:43 AM
La conférence au sujet «La crise globale écologique»
Le but de la conférence: La formation de la conception du monde écologique chez les élèves et la capacité à estimer l'état de l’environnement de la position de la protection de la nature.
Elabore pour les élèves de 9-ème.
La leçon de français 2 fois par semaine.
Sujet: «Une crise globale écologique»
Présentateur: Tu regardes autour de toi,
Comme tout est beau.
Pourquoi existent la tristesse,
La méchanceté et la vanité.
Nous nous trouvons dans le pas
D'un grand amour et du bonheur,
Mais il suffit seulement
Ouvrir les yeux.
Tu regardes
Sur le ciel bleu clair,
Au soleil, au lac,
aux arbres et aux fleurs.
Tu regardes,
Comme la nature nous aime,
Mais nous ne remarquons pas
Cette beauté.
Présentatrice: Bonjour, les chers invités. Aujourd'hui nous vous raconterons du phénomène terrible, qui se passe dans le monde par la faute de la personne, c’est une crise globale écologique. Que pensez-vous, qu'est-ce que c'est? (On écoute l'opinion des invités)
Présentateur: La crise écologique est une situation tendue des relations entre l'humanité et la
nature, caractérisant par la non-conformité du développement des forces productrices de la société vers les possibilités de ressource de la biosphère.
Mais quand apparaît la crise globale écologique? (On écoute l'opinion des invités)
Présentatrice: La crise écologique apparaît, quand il y a une pollution de l'eau.
La première scène
Une eau parait sur la scène : «Moi, je suis la plus répandue combinaison inorganique sur notre planète.
Je suis la base de tous les procès de vie, la seule source de l'oxygène dans le procès principal moteur à la terre – la photosynthèse. J’assiste dans toute la biosphère : non seulement dans les bassins, mais aussi dans l'air, dans le sol et dans tous les organismes vivants. La grande partie de moi est concentrée dans les mers et les océans.
Les gens enlèvent souvent à moi les divers acides, les eaux d'égout, les matières nuisibles, mais en effet, la vie n’existera pas sans moi sur la terre. Un des polluants principaux est le pétrole et les produits pétroliers. Le pétrole peut se trouver à la suite de ses sorties naturelles en régions du gisement. Mais les sources principales de la pollution sont liées à l'activité humaine: par l'extraction du pétrole, l'acheminement, le traitement et l'utilisation du pétrole comme le combustible.
D'autres polluants il est nécessaire d'appeler les métaux, les éléments radioactifs, les produits chimiques et toxiques, étant mis des champs agricoles. Le plus grand danger pour moi présente le mercure, le plomb et leurs liaisons. Un principal danger présente les eaux d'égout : industriel, agricole et de vie, puisque la grande partie de l'eau utilisée revient aux piscines d'eau en forme des eaux d'égout.
Sur les échelles de la pollution disent les faits suivants: chaque année l'eau côtière se complète 320 millions tonne de la glande, 6,5 millions tonne du phosphore, 2,3 millions tonne du plomb.
Les matières les plus répandues polluant l'océan, sont le pétrole et les produits pétroliers. Chaque année dans l'océan Mondial entrent en moyenne 13-14 millions tonne des produits pétroliers. La pollution pétrolière est dangereuse pour deux raisons: premièrement, à la surface de l'eau se forme la pellicule, qui prive l'accès de l'oxygène la flore maritime et la faune; deuxièmement, le pétrole est la combinaison toxique, elle-même, qui a une grande demi-vie. Le plancton et les alevins des poissons. périssent dans l'eau, si la quantité du pétrole atéind 10—15 mg/kg. On peut appeler comme les vrais accidents écologiques de grands débordements du pétrole à l'écroulement des superbateaux citernes.
La pollution radioactive au tombeau des déchets radioactifs est particulièrement dangereuse. D’abord le moyen principal de la délivrance des ordures radioactives était le tombeau des déchets radioactifs dans les mers et les océans. C'étaient, en général, les déchets de mauvais actifs, qui emballaient dans les tambours 200-d'un litre métalliques, noyaient dans du béton et enlevaient à la mer. Le premier tombeau des déchets radioactifs on a produit aux États-Unis à 80 km de la côte de la Californie. 12 pays pratiquaient la faille des déchets radioactifs à la haute mer jusqu'à 1983.».
La deuxième scène
Des poissons paraissent sur la scène: «Et nous, nous nous sentons mal. Nous remettons le caviar, mais il périt, n'ayant pas eu le temps de se développer, ou de lui on apparait des alevins modifiés, qui périssent très vite. Et nous-mêmes, nous nous asphyxions, à cause de diverses ordures dans l'eau, on commence le procès du pourrissement et le développement des microorganismes pathogènes. Aidez nous».
La troisième scène
Des gens paraissent sur la scène: «Mais nous ne pouvons pas plus boire cette eau sale. Nous avions une multitude de maladies à cause de l'utilisation de l'eau sale : les maladies du système sanguin et cordial vasculeux, les maladies infectieuses intertinales, les maladies des organismes de la digestion, la maladie des voies urinaires, la maladie du système cérébro-spinal, la maladie du système osseux-musculaire. Aidez - nous à nettoyer les bassins!»
Présentateur: La crise écologique apparaît à cause de la pollution du sol.
La quatrième scène
Un sol parait sur la scène: «Je commencerai par ce que je vais vous raconter pourquoi je suis nécessaire à la planète: moi, je suis la source principale de la réception de l'alimentation pour la personne, moi, je suis le milieu de la croissance des plantes et la demeure des animaux, je suis la base du développement socio-économique de n'importe quel État, son bien national et la ressource stratégique naturelle.
Je mérite l'utilisation délicate et la protection soigneuse.
Sur l'état de santé de la personne ma constitution chimique exerce l'influence dans l'eau, les plantes et les animaux. Le manque ou le superflu des éléments définis chimiques est si grand qu'amène à la violation du métabolisme chez la personne, provoque les maladies sérieuses ou contribue à leur développement. Par exemple, la maladie largement répandue le goitre endémique (local) est liée au manque de l'iode du sol. Le manque du fluor amène à carie des dents. Un haut contenu du fluor apparait assez souvent les maladies du système osseux.
Je suis le produit de l'activité vitale de plusieurs organismes : des plantes, des animaux, des microorganismes. Ma propriété la plus importante est la fertilité - la capacité à assurer la récolte des plantes. Je garde la fertilité jusqu'à ce qu'est peuplée de nombreux organismes vivants participant dans les procès complexes de l'humification. Moi et ma fertilité sont une principale richesse, de laquelle dépend la vie des gens. Moi, je suis la place pour l'établissement des gens, l'objet et le moyen de leur travail. C'est pourquoi il est toujours nécessaire de se soucier de moi.
Dans uns cas l'influence de la personne sur les sols amène à l'augmentation de leur fertilité, aux autres cas - vers l'aggravation, les dégradations et les destructions. Aux conséquences les plus dangereuses de cette influence il faut rapporter l'érosion. Ce sont des procès divers de la destruction et de la levée de la couverture du sol par les flux de l'eau et du vent, la pollution par les matières chimiques, la salinité, la formation des marais, l'occupation de mon territoire sous de diverses constructions (les grandes routes de transport, les réservoirs d'eau etc.). Le préjudice porté aux sols à la suite de l'utilisation irrationnelle des terres, a accepté le caractère menaçant ».
Présentatrice: La crise écologique apparaît, quand il y a des changements de la composition de
l'air atmosphérique.
La cinquième scène
Un air parait sur la scène: «Longtemps avant l’apparition de l’industrie sur la Terre, tous les organismes vivants avaient vécu bien, tous pouvaient respirer à pleine poitrine, mais maintenant j'ai honte devant les plantes, sur les feuilles desquelles chaque jour on remet la couche de la poussière, la suie; devant les animaux, devant la personne, parce qu'il est difficile de respirer, ils ont de diverses maladies, ils naissent la génération malade, et ainsi on est une disparition des aspects. De tous ces malheurs est coupable l'industrie: les fabriques, les usines, les entreprises, qui sont exploitées sans utilisation moderne des filtres purs. Aux frais de cela dans l'atmosphère se trouvent des tonnes de diverses liaisons des acides, les métaux lourds. Les gens retenez que si sans nourriture vous pouvez vivre 30 jours, sans eau 7 jours, sans moi vous ne vivrez pas de cinq minutes».
La sixième scène
Les citadins : «l'Air nous a dit toute la vérité, on nous a très mal, nous sommes malade souvent, nous sommes coupables dans cela. Voici nos maladies provoquées par la pollution de l'air: les maladies oncologiques, les maladies du système de la circulation du sang, les organismes de la respiration, le système nerveux, le sang les organismes hématopoïétiques et les maladies allergiques. Nous sommes malades et nous mourons. Aidez-nous à nettoyer l'air».
Présentateur: Les chers invités, nous allons écouter que la nature nous racontera des problèmes
globaux écologiques.
La septième scène
Une couche d'ozone de la terre parait sur la scène: «Bonjour! Moi, je suis la couche d'ozone de la terre. Vous connaissez, comment je suis nécessaire, comment je suis important pour vous - les habitants de la Terre ? Je commencerai par le début. Je me forme dans l'atmosphère sous l'effet des décharges électriques, je suis synthétisé de l'oxygène sous l'effet de spatial de la radioactivité. Dans la limite de l'atmosphère les concentrations augmentées de l'ozone forment la couche d'ozone ayant une importante signification pour la garantie de la vie par la Terre. J'affaiblis la radioactivité mortelle dans la couche de l'atmosphère entre 40 et 15 km sur la surface de la terre environ à 6500 fois. La destruction de moi augmente de 50 % à 10 fois la radioactivité qui influence à la vue des animaux et de la personne et peut donner d'autres influences pernicieuses sur les organismes vivants. La disparition de la sphère ozone amènerait aux conséquences sérieuses — l'éclat du cancer de la peau, la destruction du plancton dans l'océan, les mutations végétal et le règne animal.
Les raisons suivantes sont la faute de mes montants diminués: la mise en marche des navires spatiaux, les avions supersoniques, les échelles considérables de la production des fréons. Par la suite en vertu des études scientifiques on faisait la conclusion que la raison principale est les fréons, qui sont utilisés largement à la technique frigorifique et les aérosols. Les fréons détruisent d'une manière intense l'ozone. Ils tombent, eux-mêmes, en ruines très lentement, pendant 50-200 ans.
Aidez à rétablir une ancienne forme (45-50км) et ne pas se transformer en petite couche de l’épaisseur à quelques mètres. En effet, sans moi, il n'y aura pas de vie sur la terre!»
Présentatrice: Le problème suivant écologique est «les pluies acides».
La huitième scène
La pluie acide : «je suis la pluie acide, moi, je suis contente que vous êtes, les gens, m’ont créée. J'aime supprimer les territoires du règne végétal, qui grâce à moi ont été réduits considérablement. J'apparais grâce à l'industrie, qui jette à l'atmosphère les diacides des soufres et les acides de l'azote. La disparition des bois apporte la destruction de leur flore riche et de la faune. La personne sent déjà les conséquences de la réduction de la place des bois aujourd'hui.
Vous en avez besoin! ?! ?!»
Les gens : «Non, pars, pars» et chassent la pluie acide.
Présentateur: Le problème suivant écologique est "l'Effet de serre"
La neuvième scène
"L'effet de serre" : «je suis apparu grâce aux rejets à l'atmosphère de plusieurs gaz : de l'oxyde de carbone, le gaz carbonique, les hydrocarbures,c’est àdire le méthane, l'éthane etc., qui s'accumulent à la suite de la combustion des autres productions combustibles fossiles, bien que ces substances ne présentent presque le danger comme les polluants indépendants (à l'exception de hautes concentrations).
Mon mécanisme est assez simple. L'irradiation ordinaire solaire au temps serein et l'atmosphère pure atteint relativement facilement la surface de la Terre, est absorbé par la surface du sol, par la végétation etc. Les surfaces chauffées rendent l'énergie thermique de nouveau à l'atmosphère, mais déjà en forme de l'irradiation à grandes ondes, qui ne se diffuse pas, mais est absorbé par les molécules de ces gaz, en provoquant l'agitation thermique intense des molécules et l'augmentation de température.
Les gaz atmosphériques n'absorbent pas l'émission calorifique, mais le diffusent. La concentration СО2 augmente chaque année de 0,8-1,5 mg/kg. On croit qu'à l'augmentation du contenu СО2 dans l'air augmentera deux fois la température moyenne de l'année sur 3—5°С que provoquera l'élévation de la température globale du climat, et dans 120 ans on peut attendre la fonte massive des glaces de l'Antarctide, la montée du niveau moyen de l'océan Mondial, la submersion de la partie considérable du territoire et d'autres conséquences négatives. Mais je ne veux pas que les parties côtières de la Terre soient inondées, c'est pourquoi je vous raconterai, comment prévenir le problème donné. Pour cela, il faut réduire la consommation du charbon, passer sur le gaz naturel, utiliser les aspects alternatifs de l'énergie: l'énergie du soleil, du vent, de l'eau, des flots et des reflux, du chaud des couches profondes terrestres, du biogaz, de l'énergie nucléaire ».
Présentatrice, en s'adressant à la salle, demande : «Dites, vous avez peur pour le futur
de notre planète, notre maison ? Nous aiderons tous, qui nous demandait aujourd'hui de l'aide! Mais comment on peut faire cela ?»
La dixième scène
A ce moment, les élèves se lèvent et disent: «Nous pouvons vous aider! Nous sommes les gens du futur».
Ils sortent et racontent : «Il est très terrible dans le futur! Là, il y a partout la ville, la mort, la maladie et la misère. Nous ne voulons pas vivre dans un tel monde. C'est pourquoi nous sommes ici. Pour décider le problème des générations présentes et futures, nous vous proposons le suivant: de ne pas couper les bois, ne pas tuer les animaux, à toutes les entreprises il faut établir les filtres moderne purifiés, refuser l'utilisation du charbon, des fréons, des pesticides et des produits chimiques toxiques».
La onzième scène
Les gens, qui demandaient l'aide, ils sortent et disent : «Grand merci à vous, que vous nous avez prévenu du futur. Nous ne voulons pas que nos enfants vivront dans un tel monde et merci pour les idées de la liquidation de la crise écologique. Nous vous ferons le nouvel avenir radieux».
Les gens du futur s'empressent à la maison, et partent : «Merci à vous, au revoir!»
Présentateur: «Comme il est bon que dans notre salle les gens du futur étaient assis. Maintenant
nous connaissons quelle terre nos enfants, les petits-fils auront. Nous commencerons la protection de la nature chacun par eux-mêmes, en effet, il ne faut pas beaucoup pour cela: aimer et se rapporter délicatement vers tout vivant, ne pas jeter les ordures dans les rues, ne pas casser les branches des arbres, et ne pas tuer les animaux sans raison, économiser l'eau et l'énergie électrique dans les appartements et les maisons, au travail sur les maisons de campagne ne pas appliquer les pesticides et les produits chimiques toxiques.
Chers amis! Nous étions contents de vous voir.
Merci pour l'attention, jusqu'aux nouvelles rencontres!!!»
Категория: Английский язык | Добавил: Мадама
Просмотров: 663 | Загрузок: 0 | Рейтинг: 0.0/0
Добавлять комментарии могут только зарегистрированные пользователи.
[ Регистрация | Вход ]
Суббота, 2024-04-27, 2:07 AM
Приветствую Вас Гость

Форма входа

Категории раздела

Психология [194]
Педагогика [338]
Математика [864]
Физика [274]
История [385]
Классному руководителю [571]
Русский язык и литература [770]
Физическая культура [246]
Английский язык [456]
Искусство [204]
Родительский совет [19]
Биология [360]
Информатика [398]
Начальная школа [2040]
Мой Казахстан [258]
Технология [147]
Самопознание [197]
Технология труда [66]
Персональная рубрика учителя технологии труда Шукурова Суюнгали Сагинтаевич. Западно-Казахстанская область,Жанибекский район,СОШ имени Т.Жарокова
НВП и ОБЖ [47]
Профессиональное образование [180]
Дошколенок [574]
География [142]
Школьная библиотека [55]
Казахский язык и литература [642]
Химия [54]

Социальные закладк

Поиск

Друзья сайта

Академия сказочных наук

  • Теги

    презентация Ирина Борисенко открытый урок информатика флипчарт животные новый год 9 класс 5 класс творчество Казахские пословицы проект конспект урока 6 класс физика язык класс педагогика стихи Казахстан математика урок праздник наурыз познание мира музыка доклад программа литература география природа сценарий семья воспитание классному руководителю осень игра казахский язык и литература викторина Начальная школа тест конкурс ИЗО внеклассная работа литературное чтение Русский язык 3 класс технология воспитательная работа сказка Здоровье Оксана 8 марта искусство независимость английский язык психология учитель 3 класс биология статья внеклассное мероприятие классный час ЕНТ выпускной школа 1 класс Русский язык ЕГЭ тесты химия начальные классы Дети экология Дошкольники любовь разработка урока казахский язык самопознание Английский родители br конспект спорт критическое мышление патриотизм дружба дошколенок История обучение тренинг разработка 7 класс физическая культура игры КВН занятие детский сад физкультура Абай коучинг

    Статистика

    Рейтинг@Mail.ru